Advertisements

Le président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a remboursé près de 238 000 Gh cedis environ 39270.26 Dollars à titre d’augmentation de salaire pour l’année 2021.

Cela a été révélé par le directeur des communications, Eugene Arhin à la Jubilee House le mardi 7 septembre 2021,

S’adressant aux journalistes, M. Arhin a déclaré que le président avait remboursé l’argent au département du comptable général.

Il a expliqué que le déménagement est en relation avec une directive qu’il a donnée indiquant que tous les membres de l’exécutif ne verront pas leurs salaires augmenter.

Il a également indiqué que le président avait chargé le chef de cabinet de veiller à ce que d’autres titulaires de charge, y compris certains membres du personnel de la Jubilee House, emboîtent le pas.

«En ce qui concerne les autres, les sous-ministres, les ministres et également le vice-président, tous ces remboursements seront effectués. Le président a fait le sien le deuxième de ce mois, c’est-à-dire la semaine dernière jeudi et d’autres personnes nommées suivront également », a-t-il déclaré.

L’année dernière, le comité des émoluments du professeur Yaa Ntiamoa-Baidu a recommandé une augmentation du salaire du président de 29 899 GHS à 47 277 GHS, ainsi qu’une augmentation des salaires des députés et des ministres, entre autres titulaires de charges relevant de l’article 71.

Source: AfrikPage